La première question est : qui est Jésus ?
La réponse est vraiment étonnante : Jésus est Dieu lui-même prenant une forme humaine. Nous le lisons dans Matthieu 1 : 23
« La jeune fille attendra un enfant. Elle mettra au monde un fils. On l’appellera Emmanuel (ce que veut dire Dieu avec nous). »
Ou prenez Philippiens 2 : 6-7 « Lui (Jésus Christ) il est l’égal de Dieu, parce qu’il est Dieu depuis toujours. Pourtant, cette égalité, il n’a pas cherché à la garder à tout prix pour lui. Mais tout ce qu’il avait, il l’a laissé. Il s’est fait serviteur, il est devenu comme les hommes, et tous voyaient que c’était bien un homme. »
D’ailleurs nous lisons dans Jean 1 : 1 « Au commencement, la Parole (Jésus Christ) existait déjà. La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu » et au verset 14 : « La Parole est devenue un homme et il a habité parmi nous. Nous avons vu sa gloire. Cette gloire, il la reçoit du Père. C’est la gloire du Fils unique, plein d’amour et de vérité. » Cela nous mène à son titre divin « Fils de Dieu ».
Un des auteurs de la Bible, Marc, introduit l’histoire de Jésus avec ces mots : « La Bonne Nouvelle de Jésus Christ, Fils de Dieu, commence ici » (Marc 1 : 1).
En d'autre termes on peut dire : « Si j'avais rencontré Jésus il y a 2000 ans pendant sa vie sur la terre, j'aurais regardé Dieu dans les yeux. » Quelle pensée déroutante.
La traduction utilisée est « Parole de Vie ».
très bien Peter !
RépondreSupprimer